conf 13_02

 

Avec le soutien de Philippe WOLFARTH, Ingénier Méthodes chez Clemessy, qui présentera sa société.

Dans un monde en accélération, l’identification et la gestion des risques pour une entreprise devient un enjeu vital tant pour les PME que pour les grandes entreprises. Ces dernières années les risques industriels, techniques, informatiques, humains, sociaux, naturels, attentats etc., ont fortement progressé.

Pour une entreprise, gérer ses risques, c’est investir dans l’avenir avec ses incertitudes dans le but de contribuer à la stabilité et/ou la progression des résultats.

La première partie de la conférence s’adresse aux personnes concernées par la gestion des risques telles que chefs d’entreprise, responsables des fonctions QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement) et des risques, des bureaux d’études, du marketing, etc.

Présentation par Michaël ALBALADEJO, dirigeant de l’IFAS, institut spécialisé en gestion des risques, gestion de crises et rupture d’activités.

La deuxième partie de la conférence illustrera de manière concrète le risque important que représentent les notices produits pour les opérateurs économiques (fabricants, mandataires, importateurs, distributeurs) en termes de responsabilités, notamment dans le cadre du marquage CE.

Seront aussi traités le distinguo entre informations de sécurité et notices, les bonnes pratiques en termes de processus d’élaboration, de contenus, de langues et de formats, les liens avec l’analyse des risques et les marquages sur le produit

Présentation par Laurent OBERLÉ, Responsable Normalisation & Influences du groupe Socomec et Président de l’Acanor

 

> INSCRIPTIONS <

con 13_02 anim