logo afnor

L’Afnor organise le 21 mars 2014, dans ses locaux de La Pleine Saint-Denis, une rencontre présidée par Jacques SCHRAMM (Directeur Général de A2 Consulting) ayant pour thème la « Dimension internationale des achats responsables : Orientation et enjeux de la future norme ».

 

Élaborer une norme internationale de bonnes pratiques à respecter pour concevoir et mettre en œuvre une politique d’achats responsables prend son sens à l’aune de certaines catastrophes humaines – récents incendies au Bangladesh ou conditions de travail dans l’industrie du jouet ou de la téléphonie- écologiques –extraction des terres rares…. – commerciales comme par exemple les scandales européens autour de la viande de cheval.

Devant l’intérêt de développer un référentiel international et la poussée des autorités françaises, européennes, internationales notamment l’OCDE, les travaux sur la future norme avancent vite.

 

Après deux réunions internationales du Comité de projet ISO/PC 277 sous la présidence française de Jacques SCHRAMM, l’Afnor dispose de contenu riche pour vous informer

  • des orientations qui se profilent,
  • des tendances et influences,

pour que vous puissiez, tant qu’il en est encore temps,

  • prendre part aux débats
  • et agir sur la teneur de la future      norme.

Pour plus de détails, consultez le programme : ici